Prenez rdv avec nos experts
Chez Légimétrie, nous mettons notre expertise au service de vos obligations légales et réglementaires dans le secteur de l'immobilier.
Passoires thermiques : Le gouvernement veut interdire leurs locations sur Airbnb
La chasse aux logements les plus énergivores s’étend désormais à la célèbre plateforme de location : Airbnb.
.jpeg)
La chasse aux logements les plus énergivores s’étend désormais à la célèbre plateforme de location : Airbnb.
Invité de BFM Business ce mardi 25 octobre, le ministre délégué du logement Olivier Klein, a annoncé qu'il souhaitait empêcher les propriétaires des logements les plus énergivores de les louer sur Airbnb. En vertu de la loi Climat et résilience de 2021, les biens notés F et G en diagnostic de performance énergétique (DPE) seront progressivement interdits à la location à partir de janvier 2023.“Il est hors de question que les propriétaires de passoires thermiques se réfugient [sur Airbnb] en transformant son logement en logement meublé touristique.”
Toutefois, cette interdiction ne devait pas s'appliquer aux biens destinés à la location touristique. Durant son passage à l'antenne, Olivier Klein a déclaré : « Il faut qu'on travaille pour que ce soit les mêmes règles » et assure que le gouvernement « se donnera les moyens pour mettre les garde-fous nécessaires ». 0




