Prenez rdv avec nos experts
Chez Légimétrie, nous mettons notre expertise au service de vos obligations légales et réglementaires dans le secteur de l'immobilier.
État des lieux : digitalisation de l'immobilier
Avec la crise de Covid-19, la digitalisation des métiers de l’immobilier s’accélère : gestion locative digitale, état des lieux numérique, signature électronique du bail, etc.

Avec la crise de Covid-19, la digitalisation des métiers de l’immobilier s’accélère : gestion locative digitale, état des lieux numérique, signature électronique du bail, etc. Légimétrie a d’ailleurs opté pour une solution numérique destinée aux professionnels de l’immobilier.
Les services de l’immobilier se digitalisent
Depuis déjà quelques années, beaucoup de moments-clés d’un projet immobilier se font depuis un ordinateur, un écran de smartphone ou une tablette. En voici quelques exemples :- Les annonces de location entre particuliers connaissent un franc succès
- La visite virtuelle à 360° séduit les futurs occupants de logements ou de locaux
- L’état des lieux dématérialisé (entrée et sortie) a été encouragé par la loi ELAN, à l’origine de l’instauration du bail numérique obligatoire depuis le 24 avril 2020




