Souvent considéré comme l’arrondissement le plus pauvre de Marseille, il est situé au centre de la ville et composé de quatre quartiers : la Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront et la Villette.

L’opération de rénovation urbaine Euroméditerranée concerne la partie Est de cet arrondissement qui a une histoire industrielle et ouvrière. Il a notamment abrité pendant plus d’un siècle la manufacture des tabacs de Marseille reconvertie dans les années 2000 en un lieu culturel : la Friche de la Belle de Mai.

Au sud de l’arrondissement, à proximité de la gare et du métro Saint-Charles, ainsi que de l’autoroute A7 se situe le campus de l’Université d’Aix-Marseille.

Les Archives départementales des Bouches-du-Rhône et l’Hôpital européen sont les nouveaux bâtiments phares de cet arrondissement.

Notaires, agences immobilières, syndics et promoteurs sont aux côtés de Légimétrie dans le 3ème arrondissement pour servir votre projet immobilier.

Si ce n'est pas encore fait, pensez à contacter un diagnostiqueur titulaire d'une certification dans les délais les plus rapides pour votre projet de vente ou de location immobilière à Marseille, dans le 3ème arrondissement pour être précis !

Nous vous rappelons en effet, si nécessaire, qu'un dossier de diagnostic technique complet devra être remis à l'acquéreur le jour de la transaction.

Alors n'attendez plus et prenez contact avec nous pour votre dossier de diagnostic immobilier à Marseille 3 !  

Nos adresses coup de cœurs :

Le Nomad Café : 11 boulevard de Briançon. Un des rares lieux culturels de cet arrondissement qui propose de nombreux concerts, un studio d’enregistrement et une salle de répétition.

Les Grandes Tables de la Friche : 41 rue Jobin. Plus qu’un restaurant au très bon rapport qualité/prix, c’est aussi un café-librairie, un marché paysan hebdomadaire, une belle terrasse, des ateliers culinaires et aux beaux jours des grandes Carrioles qui proposent de goûter aux cuisines du monde.