C’est l’arrondissement qui a connu la plus grande mutation ces dernières années à Marseille. L’opération de rénovation urbaine Euroméditerranée l’a transformé. Il se divise en quatre quartiers : Arenc, les Grands Carmes, l’Hôtel de Ville et la Joliette.

Connue sous le nom du « Panier », la partie la plus ancienne de la ville garde tout son charme avec ses ruelles étroites et ses anciens bâtiments conservés comme la Maison Diamantée, l’Hôtel-Dieu et la Vieille Charité.

Le nord de l’arrondissement abrite le nouveau port de Marseille, ouvert au XIXe siècle et le quartier d’affaires de la Joliette-Arenc, où se situent les docks, le centre commercial les Terrasses du Port et la tour CMA-CGM, siège du 3ème armateur mondial.

Le J4, au sud du port de la Joliette accueille depuis 2013, date à laquelle la ville était capitale européenne de la culture, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) et la Villa Méditerranée, au pied de la Cathédrale de la Major.

Ces monuments, dans un cadre rénové, offrent une ballade très prisée par les habitants et les croisiéristes du monde entier qui découvrent la ville sous un nouveau jour.

Notaires, agences immobilières, syndics et promoteurs sont aux côtés de Légimétrie dans le 2ème arrondissement pour servir votre projet immobilier.

Vous avez à cœur aujourd'hui de mettre en vente l'appartement que vous détenez à Marseille, dans le 2ème arrondissement, afin de concrétiser un projet immobilier dans un autre quartier ou peut-être même ailleurs, dans une autre ville ? Quoi qu'il en soit, ce projet de vente nécessite l'intervention d'un diagnostiqueur certifié pour réaliser les diagnostics immobiliers destinés à l'acquéreur.

Appelez-nous si vous souhaitez confier cette mission à un professionnel expert dans ce domaine ! Nous vous remettrons un dossier de diagnostic immobilier à Marseille parfaitement conforme à la législation.  

Nos adresses coup de cœurs :

Le Café des Epices : 4 rue du Lacydon. Avec sa terrasse remplie d’immenses pots d’oliviers et située juste derrière l’Hôtel de Ville, ce bistrot de poche propose une cuisine du marché intuitive et d’excellente qualité.

Les Docks des Suds : 12 rue Urbain V. L’un des rares lieux  à Marseille qui propose de nombreuses soirées musicales ouvertes à tous les styles et pouvant accueillir des milliers de personnes. Connu notamment pour ses festivals « la Fiesta des Suds » et « le Babel Med ».