Diagnostic immobilier à Marseille : Etat des lieux

Etat des lieux

L’état des lieux est une étape incontournable à laquelle se prêtent tous les locataires : au moment d’investir un logement, et à la fin du contrat lors de sa restitution. L’état des lieux protège autant le locataire que le propriétaire : il permet aux deux parties d’identifier les éventuelles dégradations commises par le locataire durant la période où il a occupé le logement.

 

L’état des lieux porte à conséquence pour le locataire, qui pourrait se voir déduire de sa caution les sommes nécessaires pour financer la remise en état du logement.

 

À ce titre, l’état des lieux exige la plus grande attention, et chaque élément détérioré doit être référencé : une fêlure sur un carreau ou dans un évier, une rayure sur une porte ou une latte de parquet, une tache indélébile sur une moquette, un trou de perceuse au mur…

 

La loi ALUR projette de définir un état des lieux normalisé, pour apporter plus de transparence aux locataires comme aux propriétaires. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines avancées législatives sur notre site.

Demande de renseignements

Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de courriel de notre part
Envoyer