Covid-19 et diagnostiqueurs : le guide de préconisations sanitaires

Publié le 15/04/2020


Pour aider la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante pendant la pandémie de Covid-19, un guide de préconisations de sécurité sanitaire vient d’être publié par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM. Téléchargeable sur son site, ce guide doit favoriser la continuité des activités des diagnostiqueurs pendant le confinement et favoriser la reprise.

 

Faire face aux contraintes sanitaires et économiques dans l’immobilier et le BTP

À l’instar du BTP qui voyait paraître un guide pour organiser les chantiers malgré l’épidémie de coronavirus, la profession des diagnostiqueurs immobiliers se dote aussi de protocoles spécifiques. L’objectif est de pouvoir assurer des interventions urgentes et prioritaires tout en garantissant la sécurité des professionnels certifiés et de leurs clients. Comment hiérarchiser les risques induits par les missions ? Quelles précautions prendre avant d’accepter une intervention ? Le guide des préconisations de sécurité aborde toutes ces questions essentielles en ce moment. Le mot d’ordre reste le même, à savoir la protection de tous dans ce contexte.

 

Adapter les procédures et modes opératoires à la pandémie de Covid-19

Le document a été élaboré par plusieurs spécialistes de l’immobilier et du repérage amiante dans les bâtiments. Parmi les questions abordées, figure, par exemple, la récupération des clés chez un propriétaire ou une agence immobilière avant la réalisation d’un diagnostic. Le but est d’être conscient de tous les risques de contamination pour les anticiper et en tenir compte. Pour rappel, durant cette période difficile pour tout le monde, LEGIMÉTRIE assure encore certaines prestations en télétravail. En ce qui concerne les interventions, tout dépend de l’urgence de la situation et de nos possibilités de mettre en œuvre les mesures préventives appropriées. Nous continuons de communiquer avec vous par mail et via notre ligne téléphonique pour mieux vous informer et vous répondre avant un projet immobilier.


S'inscrire à la newsletter