DPE neuf

Publié le 02/07/2020


Ce DPE est obligatoire pour les immeubles neufs dont la demande de permis de construire a été déposée à partir du 1er juillet 2007. Il attribue une « étiquette énergie » au bâtiment et fait le point sur ses consommations énergétiques.
 

Quel est l'objectif du DPE neuf ?

 
S'appliquant aux immeubles neufs construits après juillet 2007, le DPE neuf ou construction renseigne sur la quantité d’énergie consommée par le bâtiment avec une estimation de sa performance énergétique. Il précise également les émissions de gaz à effet de serre du lieu.
 
En plus des étiquettes énergétiques, il indique tous les équipements de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation... installés dans l'immeuble. 
Ce n'est qu'une estimation, puisque les consommations réelles du logement dépendent du comportement des occupants. La durée de validité est de 10 ans.
 
Dans le rapport du DPE Neuf, des recommandations sont listées afin d'améliorer le bilan énergétique du lieu : recours aux énergies renouvelables, système de chauffage à bois... Le DPE bâtiment neuf peut être décliné en DPE neuf logement.
 
 

Comment est réalisé le DPE neuf ?

 
Le document de référence utilisé pour cet examen est la synthèse des calculs thermiques standardisée de la RT2012.
 
A la demande du maître d'ouvrage, cet examen doit être réalisé par un diagnostiqueur indépendant et impartial. Les opérateurs de Légimétrie sont qualifiés et certifiés pour effectuer votre DPE neuf.
 
Contactez notre équipe pour plus d'informations sur cette expertise.
 

S'inscrire à la newsletter