Vos travaux de rénovation éligibles à MaPrimeRénov’ en automne

Publié le 10/09/2020


Avec le renforcement de la prime à la rénovation énergétique des logements, MaPrimeRénov’, les travaux d’économies d’énergie deviennent éligibles à l’automne. La réflexion sur les travaux à engager pour améliorer la performance énergétique des logements peut débuter dès maintenant. La prime concernera tous les ménages dès le 1er janvier 2021.

Extension de MaPrimeRénov’ à tous les logements

MaPrimeRénov’ est le dispositif d’aide à la rénovation énergétique mis en place en 2020 pour remplacer le crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE). Actuellement, seuls les ménages aux ressources modestes ou très modestes peuvent en bénéficier. À compter du 1er janvier 2021, l’aide financière sera accessible à tous les propriétaires (occupants, bailleurs…) et aux copropriétés, sans plafond de revenu minimal. Dans le cadre du plan de relance économique, la ministre du logement a précisé que les devis signés dès le 1er octobre 2020, pour des travaux de rénovation énergétiques, seraient éligibles à MaPrimeRénov’.

Relancer les travaux de rénovation énergétique rapidement

L’objectif est bien sûr d’inciter les propriétaires à s’engager dans une démarche environnementale sans attendre le 1er janvier 2021. Les aides seront plus importantes lorsqu’elles permettent à un logement de s’extraire de la classe des passoires thermiques (étiquette F ou G au diagnostic de performance énergétique / DPE). Cependant, le barème exact et les précisions quant au montant de cette aide financière seront dévoilés fin septembre. Actuellement, les propriétaires bailleurs, les occupants, ou encore les syndics sont invités à se renseigner sur les travaux à effectuer afin de comparer les devis des entreprises.

Projet de rénovation énergétique et DPE

La réalisation d’un diagnostic de performance énergétique est un bon point de départ avant une rénovation énergétique. Le DPE permet d’identifier et de prioriser les travaux nécessaires pour réduire ses factures d’énergie, améliorer le confort thermique, et obtenir un meilleur classement énergétique. Outre l’estimation de la consommation d’énergie, le diagnostiqueur certifié fournit des préconisations dans le rapport de diagnostic. Pensez donc à solliciter notre équipe pour vous informer sur le contenu d’un DPE à Marseille ou Aix-en-Provence.


S'inscrire à la newsletter