Règles de l’Art Amiante SS4 : outil web de la filière du BTP

Publié le 18/12/2020


Les professionnels du secteur de la construction et du bâtiment disposent d’un nouvel outil web : Règles de l’Art Amiante SS4. Le site internet s’adresse aux entreprises et artisans concernés par la réalisation de travaux en sous-section 4 (entretien ou maintenance).

Mise en ligne des Règles de l’Art Amiante sous-section 4

Les organisations professionnelles du bâtiment à l’origine de ce site sont essentiellement :

· Représentants de la filière construction : FFB (Fédération française du bâtiment), CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) …

· Préventeurs des agences et des bureaux de l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics)

· Acteurs institutionnels en lien avec les pouvoirs publics : DGT (Direction Générale du Travail), DHUP (Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages).

Le site, web et mobile, se veut un outil pédagogique et et accessible à toutes les entreprises.

Contenu du nouveau site dédié aux problématiques amiante SS4

Les Règles de l’Art Amiante sous-section 4 sont constituées comme un guide interactif avec :

· Les métiers – carreleur, couvreur, électricien, maçon, peintre / façadier, peintre / solier, plâtrier, plombier – amenés à intervenir sur des chantiers SS4.

· Des fiches pratiques relatives aux situations de travail amiante avec le nombre d’opérateurs nécessaires, la liste du matériel, les moyens de protection collective (MPC) et les équipements de protection individuelle (EPI). Chaque fiche peut être téléchargée, imprimée ou partagée par courriel.

· Les incontournables : repérage amiante avant travaux, positionnement de l’opération (SS3 / sous-section 3 ou SS4), formation amiante obligatoire, évaluation des risques…

Le site s’adresse spécifiquement à tout chef d’entreprise, salarié, stagiaire dans une formation SS4, MOA (maîtrise d’ouvrage amiante), MOE (maîtrise d’œuvre amiante) et CSP (Coordonnateur sécurité et protection de la santé). Si vous avez des questions autour de la problématique amiante à Marseille, Légimétrie est disponible pour échanger avec vous.


S'inscrire à la newsletter