Diagnostic immobilier à Marseille : DPE Vierge : comment obtenir les consommations ?

DPE Vierge : comment obtenir les consommations ?

En réponse à notre précédent article concernant le DPE et la difficulté pour récupérer les informations parfois, un projet de loi est actuellement en bonne voie. Ce projet concerne plus particulièrement un amendement Alur (Accès au logement et un urbanisme rénové).

 

Comment obtenir un DPE plus facilement ?

Pour contrer les obstacles rencontrés par les diagnostiqueurs immobiliers à l’obtention des relevés de consommations réelles et des performances énergétiques, un amendement a été voté par l’Assemblée nationale à l’unanimité. Il s’agirait d’intégrer un relevé de compteurs lors de l’état des lieux. Ce relevé serait ensuite transmis aux locataires entrants ainsi qu’aux personnes en charges du DPE et cela leur faciliterait ainsi le travail. Ceci est possible essentiellement dans les bâtiments avec une installation énergétique individuelle ou bien collective mais avec un compteur individuel. Cet amendement devrait entrer en vigueur dans le premier trimestre de 2014.

Les opérateurs en diagnostic immobilier Légimérie sont certifiés pour établir ce diagnostic conformément à la législation en vigeur.

 

Demande de renseignements

Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de courriel de notre part
Envoyer