Diagnostic immobilier à Marseille : Cédez votre immeuble à Marseille : la vente à la découpe

Cédez votre immeuble à Marseille : la vente à la découpe

Vous possédez un immeuble et souhaitez le revendre en réalisant une plus-value immobilière : avez-vous pensé à la vente à la découpe ?

 

Le principe de la vente à la découpe

En optant pour la découpe de votre bien immobilier, vous le transformez en plusieurs propriétés indépendantes qui partagent des espaces communs : vous le transformez tout simplement en copropriété.

 

La mise en copropriété d’un bien ne s’improvise pas : elle suit un cheminement juridique précis et demande certaines pièces administratives, qui varient en fonction de l’âge de l’immeuble. Par exemple, un dossier technique immobilier est exigé pour les constructions vieilles de plus de quinze ans. L’état descriptif de division précise quant à lui la nature de chaque lot.

 

Un prix revu à la hausse

La vente à la découpe permet de réaliser de confortables plus-values. En effet, la valeur d’un immeuble sur le marché immobilier est moindre, au mètre carré, que la somme des prix de vente des logements qui le composent. En découpant votre immeuble et en proposant à la vente chaque appartement, vous en obtiendrez tout simplement un meilleur prix.

 

Nous vous accompagnons dans votre projet de vente à la découpe à Marseille : aspects juridiques et réglementaires, conseils techniques… Contactez-nous pour de plus amples renseignements

Demande de renseignements

Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de courriel de notre part
Envoyer